Sélectionner une page

Vanille et confettis

par Johannie-Kim Cavanagh | Mai 16, 2017 | Nouvelles
Modifié le 9 janvier 2018

Les entrepreneures derrière le succès de Vanille et Confettis

Connaissez-vous Audrey et Sandra, les propriétaires de l’entreprise sucrée Vanille et Confettis? Si tout comme elles vous êtes natif de Donnacona, probablement que oui! Mais savez-vous de quelle façon tout à commencé?

C’est en 2013 que les deux artistes pâtissières ont découvert leur passion lors d’un cours de décoration de gâteau. Le but premier pour Audrey était de créer des gâteaux originaux pour sa fille qui venait de naître. Mais très rapidement leurs amis et familles, voyant leur potentiel, ont commencé à faire des commandes. Nous comprenons très bien pourquoi, puisque leurs gâteaux sont tout simplement incroyables! Et c’est au mois de juin 2015 que leur entreprise est finalement née. Gageons que Audrey, enseignante d’art plastique à la Commission scolaire de Portneuf et Sandra, travailleur autonome en esthétique avant l’aventure Vanille et Confettis n’auraient jamais pu prévoir un tel succès.

Vanille et Confettis : L’art d’impressionner

Les créations de Vanille et Confettis ne sont pas seulement de délicieux gâteaux, c’est carrément des œuvres d’art! Peu importe votre idée, Audrey et Sandra se prêteront au jeu et épateront à coup sûr vos invités. Gâteau suspendu, inversé, illuminé de l’intérieur, reproduisant des voitures, des gâteaux à colorier (ben oui, comme des cahiers! Super idée pour une fête d’enfant!), des personnages en 3D et même des gâteaux qui défient la gravité! Elles sont aussi des passionnées de fleurs et adorent créer de superbes fleurs en sucre. Me voyez-vous venir? Évidemment votre gâteau de mariage ne peut qu’être magnifique si vous le confier à Vanille et Confettis!

Si vous avez eu l’occasion de visiter leur atelier, vous aurez remarqué qu’il déborde de croquis de leurs prochaines œuvres! En effet, lorsque le temps le permet, Audrey et Sandra vous présentent d’abord sur papier leurs délicieuses idées pour approbation. Mais dans le fond, avec tout leur talent on pourrait simplement leur dire : «j’ai besoin d’un gâteau» et le résultat serait impressionnant!

Vanille et Confettis, une entreprise florissante très impliquée dans la région de Portneuf!

Effectivement Vanille et Confettis ont à cœur de s’impliquer dans les événements de la région de Portneuf. C’est pourquoi vous avez dû les croiser entre autres lors des occasions suivantes : événement pour Leucan organisé par monsieur Patrice Tessier, la course «Je cours Pont-Rouge», la Fondation Mira, les Fêtes gourmandes de Neuville, au Marché de Noël, Salon Bambin-coop de St-Raymond, le Souper de la femme 2016, la Soirée de fille VIP 2016 et au Déjeuner des gens d’affaires de Donnacona, événement où nous avons justement eu la chance de goûter leurs délicieux cupcakes!

Vous aimeriez offrir l’effet Vanille et Confettis à vos invités? Vous devez savoir que leur atelier de confection sur l’avenue du Manoir à Donnacona n’est pas une pâtisserie de type restaurant. Il est donc important de les contacter idéalement 3 semaines à l’avance pour faire votre commande.

Pour rester à l’affût de leurs nouveautés nous vous invitons à visiter leur site web et leur page Facebook qui regorge de photos de leurs incroyables créations! Et tant qu’à y être, cliquez « J’aime » pour voir leurs prochains gâteaux. Et attention, leurs créations sont entièrement comestibles. Vous n’en croirez pas vos yeux!

Voici quelques réalisations de Vanille et confettis

Crédit photo : Page Facebook Vanille et confettis


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!