Sélectionner une page

La présentation de cet article est rendue possible grâce à notre commanditaire :

Le savon, façon Calenbulle

par | Nov 8, 2017

J’ai visité l’atelier de Calenbulle, il y a quelques jours déjà, et je suis toujours aussi épatée! La passion d’Anne-Renée Roy est palpable du début à la fin de la confection de tous ses produits. Tout est calculé au degré près, tout est pensé pour rendre un produit parfait pour chaque type de peau et à chaque utilisation. J’ai choisi quatre produits différents pour pouvoir bien couvrir l’offre de l’entreprise: le Savon au Sel de l’Himalaya et Charbon, le Savon Gros Travaux, un baume à lèvres hydratant pamplemousse rose et une bombe de bain.

La collection de savon Calenbulle

Anne-Renée Roy confectionne pas moins de seize savons différents dans la collection Calenbulle. J’aurais voulu tous les prendre, mais je n’aurais jamais réussi à tous bien les essayer! Croyez-moi, dès que je finis les produits en stock je cours à L’Épicière de comté m’en procurer d’autres!

J’ai instauré le savon au Sel de l’Himalaya et Charbon dans ma routine et j’en suis tombée amoureuse! Nettoyant et détoxifiant grâce au charbon de bambou activé et exfoliant naturel grâce au sel. Ce savon aide à diminuer les poils incarnés des jambes et les peaux mortes indésirables. En plus d’être si purificateur, il laisse une peau douce et hydratée. Que demander de plus?
Comme la gamme de savon Calenbulle est très variée, voici quelques savons que je n’ai pas encore essayés, mais qui m’ont particulièrement impressionné :

Savon au Sel et Boue de la Mer Morte. Ce savon est gorgé d’une multitude de minéraux bénéfiques, nourrit et redonne éclat à tous types de peau. Aux arômes rafraîchissants de pamplemousse rose et de romarin, il convient à tous. Ce qui est encore plus charmant, il est bon pour le visage et le corps!

Savon Carotte et Beurre de Mangue. Ce savon est fabriqué avec de l’huile essentielle de carotte, du jus de carotte frais et du beurre de mangue. Il est conçu pour apaiser tous les types de peaux, mais surtout pour les peaux plus sèches, sensibles, matures et sujettes à l’eczéma et la couperose. Rien de mieux pour un teint rayonnant!

Savon Hypoallergénique. Ce savon pour les allergiques éternelles et les plus sensibles d’entre nous! Constitué d’huiles végétales très riches et hydratantes telles que l’huile d’avocat et le beurre de karité, le Savon Hypoallergénique nettoie efficacement tout en douceur. Encore une fois, il est efficace et destiné pour le visage et le corps!

Savon au Lait de Chèvre Nature. Un savon naturel sans huile essentielle. Le lait de chèvre, source d’hydratation naturelle, contribue à nourrir, adoucir et régénérer l’épiderme. Combinés avec l’huile d’olive, d’avocat et d’amande douce, ces ingrédients hissent ce savon au summum de l’hydratation. Dans la même idéologie du savon précédent, il est idéal pour les peaux sèches, sensibles et sujettes à l’eczéma ou au psoriasis et pour le visage et le corps!

Savon au Ylang-ylang et Charbon. Est un savon aphrodisiaque grâce à ses arômes floraux et exotiques d’ylang-ylang. Le charbon de bambou activé est purifiant qui assainie naturellement les peaux étouffées sous les polluants et toxines environnementales. Il est confectionné spécialement pour les peaux grasses et sujettes à l’acné, mais il est convenable à tous les types de peaux. Encore une fois pour le visage et le corps!

La collection de savon PaysAnne

La collection PaysAnne de Calenbulle est sans aucun doute une grande découverte pour moi! Les savons de types utilitaires m’ont beaucoup impressionné. J’ai choisi Gros Travaux, afin que mon homme teste pour moi ce bijou! Ça tombe bien, mon changement d’huile est dû ainsi que ma pose de pneus… Ce savon est fabriqué avec de la pierre ponce, il est donc parfait pour nettoyer et exfolier les mains salies par les travaux manuels.

Mon copain a été surpris du résultat! Faute de temps, il n’a pas encore changé mon huile, par contre il s’est volontairement «beurré» les mains d’huile à moteur usée et tout est partie à merveille! Le sceptique en lui ne peut plus faire autrement que d’y croire, c’est un dégraissant naturel et ça marche!

Cette collection comporte aussi un savon de Marseille composé d’huile d’olive à 72%, un savon de cuisine à base de café qui élimine les odeurs désagréables, un savon anti-moustique contenant des répulsifs naturels et un savon traditionnel de pays comme celui de nos arrières grand-mères.

Bombe de bain et baume à lèvres

La bombe de bain que j’ai reçu de Calenbulle, Relaxante Florale, aux huiles essentielles et à l’argile rose était tout simplement parfaite. Fabriquée avec de l’huile de noix de coco biologique, notre corps est enveloppé d’un parfait voile d’hydratation. Et ça sent tellement bon!

En ce changement de saison, le baume à lèvres tombe à point! Fabriqué de cire d’abeilles provenant d’un rucher de la région de Portneuf et d’huiles précieuses hydratantes, c’est terminé les applications de baume à chaque cinq minutes. Le voile d’hydratation dure toute la journée et vous laisse une sensation douce et des lèvres régénérées.

D’où vient le nom Calenbulle?

En fait, tout vient de la fleur de calendula, d’où le préfixe Calen, et bulle pour le savon. Anne-Renée Roy cultive et macère elle-même la fleur tant recherchée! Cette huile est ajoutée dans la confection de tous les savons de la collection Calenbulle pour le corps et le visage. Cette fleur possède des propriétés impressionnantes! Entre autres la favorisation de formation de collagène, adoucissante et calmante pour les peaux irritées, cicatrisante, anti-inflammatoire et antiseptique!

Pourquoi les savons Calenbulle?

Les savons sont fabriqués selon la méthode traditionnelle de saponification à froid avec des huiles végétales précieuses (sauf pour le Savon de Pays qui est fait de saindoux). Aucune fragrance, couleur artificielle ou matières synthétiques et toxiques ne sont utilisées, Anne-Renée Roy utilise seulement des ingrédients biologiques, ou du moins équitables. D’ailleurs, elle achète plusieurs des ingrédients localement, ceci favorisant l’achat local et ainsi aidant l’environnement.

Comme mentionné précédemment, Anne-Renée Roy utilise la technique de Saponification à froid. J’aimerais beaucoup vous en parler, mais je ne m’y connais pas à ce sujet. Je vous propose donc d’aller faire un tour sur son site internet, et pourquoi pas aller aimer sa page Facebook afin d’être à l’affût des nouveautés?!

mm
Je suis native de la région éloignée de Portneuf. Quand t’as pas d’auto, ça fait loin Donnacona-Québec à vélo. Le besoin d’indépendance s’est fait sentir assez tôt. À l’âge de 16 ans, Limoilou, me v’là. Après quelques années, le retour aux sources était inévitable, car j’adore la nature & la chaleur de la campagne.
Répondre à la question : «que fais-tu dans la vie» est l’exercice le plus dur à faire quand on est une slasheuse. Ce terme assez peu connu vient du signe typographique «/» et décrit les personnes exerçant plusieurs projets et métiers en même temps. Je ne peux donc pas me décrire avec un seul titre… c’est toujours plus compliqué.
Blogueuse / Entrepreneure beauté / Créatrice de contenu
J’ai appris à mes dépends qu’il faut oser pour s’accomplir. J’ai des idées plein la tête et rien ne peut m’arrêter.

Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!