Sélectionner une page

La présentation de cet article est rendue possible grâce à :

Restaurant Sushi M & Cie

par | Oct 11, 2017 | Nouvelles

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que j’ai visité le restaurant Sushis M & Cie, situé sur la rue Saint-Joseph, dans la ville de Saint-Raymond. J’ai eu la chance de goûter à une soupe en entrée, à plusieurs sushis et surtout les spécialités de novembre!

Le restaurant

Je dois dire qu’avant même d’entrer, j’avais un gros coup de coeur. Annie, la propriétaire, a pris place dans une vieille maison ancestrale de Saint-Raymond. Le style vieillot de l’emplacement été gardé avec brio. L’ambiance y est chaleureuse et agréable. La décoration est simple et j’adore le fait que certains éléments du menu, comme les desserts et les spéciaux du mois, sont affichés directement au mur à l’aide de petit tableau à craie noir.

Menu du restaurant Sushi M & Cie
Plateau Sushi M & Cie St-Raymond
Plateau Sushi M & Cie St-Raymond

Les sushis

Je ne sais pas trop comment vous décrire l’expérience que j’ai vécue… En fait, je vais juste vous écrire la description des sushis que j’ai goûtés, parce que sérieux ça s’explique pas autrement.

Duo Fondant: Nori, saumon & saumon fumé, fromage à la crème, tobiko, poivron, avocat, mayo épicée. Bonbon: Feuille de riz (qui remplace la feuille d’algue), saumon fumé à l’érable, crevette, kanikama, won ton, avocat, mayo épicée, tobiko, ciboulette, sésame blanc. Le New Yorkais: nori (l’algue), saumon fumé, fromage à la crème, oignon vert, concombre, piment rouge, oignons frits, laitue.

Quiconque ayant déjà mangé des sushis connaît le classique New Yorkais, mais les passionnés ont reconnu la différence de la recette originale. DES OIGNONS FRITS, en tout cas! C’était un petit départ soft. Les deux prochains sont vraiment décadents, j’espère que vous êtes prêts!

Coco D’érable: Nori, crevette coco, sirop d’érable, avocat, tobiko, laitue, mayo épicée. Mononcle Roger: Feuille de riz, canard confit, crevette tempura, mayo, échalote frite, ciboulette, gelée d’érable, avocat, laitue, canard fumé.

Ces deux derniers sushis sont… débiles. Je n’ai pas d’autres mots.

Les sushis spéciaux du mois

Et comme si ce n’était pas assez  de ces cinq explosions de saveurs, Annie m’a préparé ses deux spéciaux du mois prochain. Je vous en révèle la description, une fois de plus:

Maki de novembre : Maki au deux saumons et crevettes Ebi, won ton au miel et sauce thaïe Chili sucré. Maki frit de novembre : Tartare de thon au curry et wakamé épicé.

Mon coup de coeur!

Je ne peux tout simplement pas passer à côté de certains sujets. Je dois absolument vous parler de la section Sushis Raymondois. Pour les moins grands fans de sushis, cette section vous est destinée. D’abord créés par la propriétaire pour son père, qui n’aime pas les sushis, les sushis présentés sauront en charmer plus d’un.

Dans le menu réalisé par Sushi M & Cie, plusieurs produits québécois, pour ne pas dire portneuvois, s’y retrouvent. Des fromages, du sirop d’érable, des saucisses Chorizo et bien plus encore, le tout provenant de la région portneuvoise!

La propriétaire

Annie, une fille native de la région de Portneuf, a effectué des études collégiales en hôtellerie, d’où son habileté avec les saveurs. Pour enrichir ce cheminement, elle a poursuivi  son parcours avec un baccalauréat en administration. Ce n’est qu’à la toute fin de ce processus, qu’elle a complété un plan d’affaires jusqu’à la question: que manque-t-il à Saint-Raymond? Ce n’était donc pas un terrain connu pour notre belle Annie. Ne reculant devant rien, elle suivit des cours privés de confection de sushi.

Les années d’expérience entre les sushis et la restauration ont eu un effet monstre. Des sushis parfaits, des explosions de saveurs à chaque bouchée. Ce n’est pas mêlant, c’est quasi-addictif! Je vous invite fortement à consulter son site web, pour ainsi parcourir le menu, et sa page Facebook.

mm
Je suis native de la région éloignée de Portneuf. Quand t’as pas d’auto, ça fait loin Donnacona-Québec à vélo. Le besoin d’indépendance s’est fait sentir assez tôt. À l’âge de 16 ans, Limoilou, me v’là. Après quelques années, le retour aux sources était inévitable, car j’adore la nature & la chaleur de la campagne.
Répondre à la question : «que fais-tu dans la vie» est l’exercice le plus dur à faire quand on est une slasheuse. Ce terme assez peu connu vient du signe typographique «/» et décrit les personnes exerçant plusieurs projets et métiers en même temps. Je ne peux donc pas me décrire avec un seul titre… c’est toujours plus compliqué.
Blogueuse / Entrepreneure beauté / Créatrice de contenu
J’ai appris à mes dépends qu’il faut oser pour s’accomplir. J’ai des idées plein la tête et rien ne peut m’arrêter.

Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!