Sélectionner une page

La présentation de cet article est rendue possible grâce à :

Restaurant Pizzothaï, ma découverte de l’automne!

par | Oct 3, 2017 | Nouvelles

J’ai eu la chance de goûter au nouveau restaurant Pizzothaï, situé sur la rue du Collège à Pont-Rouge. Le nom du restaurant indique assez bien ce à quoi on doit s’attendre; pizzas maison et cuisine thaïlandaise. Un mariage assez rare et parfait pour satisfaire tous les goûts.

Un restaurant qui se démarque

Pizzothaï est différent de ce qui est offert dans Portneuf, autant par la diversité du menu que par la variété de recettes! Très peu de restaurants peuvent se vanter d’offrir autant de qualité à travers tant de diversité.

Les pizzas

J’ai eu la chance d’essayer leur pizza garnie. Assez simple me direz-vous? Effectivement, c’est la base de la pizza, mais de cette manière les autres ingrédients n’interfèrent pas avec le goût de la pâte et de la sauce. Et j’ai bien fait! C’était absolument délicieux et unique. La pâte à pizza est épaisse, soufflée et goûteuse, absolument parfaite pour moi. Pour ce qui est des sauces, elles sont toutes fait maison. Ce goût merveilleux cache une fabuleuse histoire, et je vais vous la raconter dans la section «Propriétaires d’ici».

La cuisine thaïe

Comme si ce n’était pas assez, j’ai goûté à un plat thaï, nommé Crevette Satay, accompagné de son rouleau impérial. Les amateurs de cuisine thaïlandaise, vous serez servis! Sauté de légumes et morceaux d’ananas, sauce maison et grosses crevettes, avec une portion «juste assez» de riz. Ce fut le coup de coeur de ma visite, de ma journée et de ma semaine.

Propriétaires d’ici!

Les propriétaires de ce magnifique restaurant de Pont-Rouge, Émilie et Christian, sont originaires de la région de Portneuf. Étant moi-même du comté de Portneuf,  je suis fière de pouvoir vous parler d’eux aujourd’hui!

Émilie a évolué dans le domaine de la restauration pendant dix ans pour une grande filière de Québec. Avant son départ elle occupait un poste de directrice, mais elle voulait son projet.

Christian, quant à lui, a exploré un cheminement particulier. Il a travaillé dans un restaurant thaïlandais pendant quelques années comme aide-cuisinier. Puis, la vie l’a amené dans le Grand Nord où il a travaillé dans un petit café qui manquait un peu de vie. Il sera alors leur second souffle en proposant de servir de la pizza! Il fera le tour du Canada à la recherche de trucs pour faire la meilleure pâte à pizza de tous les temps. Pour ce qui est de la sauce, ça lui aura pris environ un an d’essais et erreurs pour trouver SA recette parfaite.

Je vous invite à visiter la page Facebook, le site web et bien entendu le restaurant dès maintenant!

mm
Je suis native de la région éloignée de Portneuf. Quand t’as pas d’auto, ça fait loin Donnacona-Québec à vélo. Le besoin d’indépendance s’est fait sentir assez tôt. À l’âge de 16 ans, Limoilou, me v’là. Après quelques années, le retour aux sources était inévitable, car j’adore la nature & la chaleur de la campagne.
Répondre à la question : «que fais-tu dans la vie» est l’exercice le plus dur à faire quand on est une slasheuse. Ce terme assez peu connu vient du signe typographique «/» et décrit les personnes exerçant plusieurs projets et métiers en même temps. Je ne peux donc pas me décrire avec un seul titre… c’est toujours plus compliqué.
Blogueuse / Entrepreneure beauté / Créatrice de contenu
J’ai appris à mes dépends qu’il faut oser pour s’accomplir. J’ai des idées plein la tête et rien ne peut m’arrêter.

Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!