Sélectionner une page

Pied-de-Poule : des accessoires d’inspiration vintage!

par | Jan 29, 2018

J’ai eu la chance de visiter l’atelier de l’entreprise Pied-de-Poule… quelle magnifique découverte! Une propriétaire passionnée par une philosophie parfaitement équilibrée entre l’éthique, l’unique et le vintage!

Entreprise locale Pied-de-poule

Ma plus grande question, chaque fois que je visite une nouvelle entreprise, est sans aucun doute la suivante: Pourquoi ce nom? Et j’ai tout simplement adoré la réponse. Comme nous savons tous, Pied-de-Poule est un motif de tissu. Un motif qui traverse le temps et les modes avec brio. Et bien Audrey Normandeau, propriétaire de l’entreprise Pied-de-Poule, utilise ce nom qui traverse les époques, comme elle redonne un deuxième souffle aux vieux tissus abandonnés.

La philosophie de Pied-de-Poule

Il est fondamental pour Pied-de-poule de réduire au minimum son empreinte écologique. Comment l’entreprise s’y prend? En redonnant une utilité à des tissus abandonnés. De cette manière nous détournons ces chef-d’oeuvre des sites d’enfouissement. C’est pourquoi les créations sont fabriquées en éditions très limitées, voire totalement uniques et surtout très esthétiques! Utiliser du vieux pour en faire du neuf, c’est leur façon de faire!

Produits variés et magnifiques

Étuis, pochettes et accessoires de toutes sortes vous attendent à la boutique en ligne de Pied-de-Poule. Je suis vraiment tombée en amour avec l’entreprise, sa philosophie et surtout sur la qualité des produits finaux. J’ai vu plusieurs produits et tous étaient parfaits en tout point.

Où se procurer ces perfections?

Aliksir
89 Rue St-Joseph Est, Québec, QC
1040 chemin du Roy, Deschambault-Grondines, QC

Musée national des beaux-arts du Québec
179 Grande-Allée Ouest, Québec, QC

Point d’exclamation !
762 Rue Saint-Jean, Québec, QC

Un coin du monde
1150 Avenue Cartier, Québec, QC

N’hésitez pas à visiter sa boutique et sa page Facebook pour y découvrir une foule de produits d’inspiration vintage!

mm
Je suis native de la région éloignée de Portneuf. Quand t’as pas d’auto, ça fait loin Donnacona-Québec à vélo. Le besoin d’indépendance s’est fait sentir assez tôt. À l’âge de 16 ans, Limoilou, me v’là. Après quelques années, le retour aux sources était inévitable, car j’adore la nature & la chaleur de la campagne.
Répondre à la question : «que fais-tu dans la vie» est l’exercice le plus dur à faire quand on est une slasheuse. Ce terme assez peu connu vient du signe typographique «/» et décrit les personnes exerçant plusieurs projets et métiers en même temps. Je ne peux donc pas me décrire avec un seul titre… c’est toujours plus compliqué.
Blogueuse / Entrepreneure beauté / Créatrice de contenu
J’ai appris à mes dépends qu’il faut oser pour s’accomplir. J’ai des idées plein la tête et rien ne peut m’arrêter.

Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!