Sélectionner une page

La présentation de cet article est rendue possible grâce à :

Kayak en famille au parc naturel régional de Portneuf

par | Oct 2, 2017 | Nouvelles

Beaucoup de plaisir au parc naturel régional de Portneuf!

C’est avec beaucoup de plaisir que je vais vous présenter à ma façon, un superbe endroit de la région : Le parc naturel régional de Portneuf. Le Parc naturel régional de Portneuf est un endroit magnifique et si vaste à découvrir! Une de mes activités favorites est le kayak aux gorges de la rivière Sainte-Anne. Pour la première fois, j’ai décidé d’y emmener mes 4 enfants. Ils ont 10, 8, 7 et 3 ans.

À l’accueil, un personnel très accueillant était là pour nous guider et nous informer sur les différents secteurs de ce si bel endroit. Après quelques minutes d’explications, c’était le moment crucial : chacun devait choisir son embarcation et ça, ce fut la partie la plus difficile pour les enfants! Trop de choix devient rapidement une source de tracas pour eux. 😉

Des embarcations pour tous les goûts!

Aux gorges de la rivière Sainte-Anne qui sont situées au parc naturel régional de Portneuf, ce n’est pas les embarcations qui manquent. Kayak simple ou double, canot, paddle board ou encore rabaska : chacun y trouve son compte. Après quelques minutes de réflexion, les enfants avaient enfin choisi leur kayak et j’ai pris le kayak double pour les plus jeunes et moi.

Vestes de sauvetage, pagaies et trousse de sécurité prêtes, nous étions sur le point de partir pour une superbe journée en plein air. Le paysage est magnifique, je dirais même à couper le souffle! Nous avons eu la chance d’observer des grands hérons se faire la cour au grand plaisir de tous. La rivière est propre et très accessible, même pour nos petits débutants! Il y a même quelques petites plages de sable bien pratiques et parfaites pour un «arrêt-collation».

Objectif atteint!

Après environ 3 kilomètres de persévérance, nous avons atteint notre objectif avec enthousiasme. Maintenant que les enfants avaient brûlé un peu d’énergie (source inépuisable!), le deuxième but était de revenir à notre point de départ afin de pouvoir profiter de la plage en famille et surtout, se rafraîchir.

Enfin de retour sur la terre ferme, les enfants étaient vraiment fiers de leurs accomplissements. Imaginez comme maman l’était aussi! En plus d’avoir fait ça comme des champions, ils ont vraiment aimé leur expérience en kayak. Ils étaient si contents d’avoir réussi du début à la fin, c’était une superbe journée!

Après avoir profité de la super plage, nous sommes repartis la tête remplie de merveilleux souvenirs. Ils ont su braver leur peur face à la rivière Sainte-Anne et ils désirent même retourner au parc naturel régional de Portneuf afin de vivre une autre belle aventure sur l’eau! Je vous invite à visiter leur page Facebook pour connaître les nombreuses activités qui y sont offertes!

mm
Ah le comté de Portneuf, une si belle région! Je viens de Québec mais je ne vois plus ma vie ailleurs qu’ici! C’est une qualité de vie incroyable qu’on y trouve et j’adore ça!
C’est avec un grand plaisir que je partagerai ici, les expériences de mes activités familiales ou en couple à 100% portneuvoises!

J’adore faire des randonnées, du kayak, du camping, la cabane à sucre, des glissades en hiver, les auto-cueillettes de petits fruits et de pommes…
En gros, je passerais tout mon temps au grand air frais! J’ai 4 enfants qui ne demandent qu’à se dépenser alors, c’est un bon moyen pour les brûler un peu! 😉
J’aime aussi la bonne « bouffe ». J’adore surtout découvrir et essayer de nouvelles saveurs ( même pas peur hi! hi! ). La cuisine traditionnelle québécoise reste une de mes favorites, c’est tellement réconfortant!

Sur ce, j’ai très hâte de partager mes expériences avec vous!

Au plaisir!


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!