Sélectionner une page

Connaissez-vous Mouton Noir Ébénisterie Marginale?

Si je vous parle d’ébénisterie écoresponsable, vous pensez à quoi? Mouton Noir Ébénisterie Marginale bien sûr! Soucieuse de l’environnement et aimante de la nature, la fondatrice de l’entreprise, Mireille Tremblay, c’est donné comme mission de réutiliser au maximum la matière afin d’insuffler une seconde vie aux arbres. Et croyez-moi elle y arrive très bien! En parcourant son site web, on sent bien l’importance et l’amour qu’elle met dans ses créations. Chaque pièce est pensée de façon à respecter l’arbre et à l’utiliser dans son entièreté.

En apprendre un peu plus à propos de Mouton Noir Ébénisterie Marginale…

C’est suite à un déménagement dans la région de Portneuf, à Deschambault plus précisément, que la nouvelle maman du moment a décidé de sortir du cadre de travail qui ne l’animait plus et de finalement se lancer en affaire. Avec l’aide du CLD, elle a donc monté son plan d’affaires pour finalement lancer son ‘’deuxième bébé’’ comme elle le dit à la fin de l’année 2012. Depuis, la famille c’est de nouveau agrandi, ce qui a engendré des périodes de pauses dans l’histoire de Mouton Noir.

Des produits en bois pour tous les goûts!

Les articles offerts par Mouton Noir sont tous plus originaux les uns que les autres. L’entreprise offre une gamme de produits en bois pratique et unique, particulièrement des objets pour la maison et la cuisine. Du moulin à poivre en branche au sensationnel plateau de service, en passant par les bancs troncs jusqu’au porte-manteau fait avec des clous de chemins de fer, les créations de Mouton Noir ne manquent pas de caractère! En plus de tous ces magnifiques objets pour la cuisine, une toute nouvelle gamme de produits pour la salle de bain viendra se joindre à la famille très bientôt, entre autres pourrons-nous y retrouver : blaireaux, pont de bain et porte-savon. Sa spécialité étant le style live edge et rustique, Mouton Noir réalise aussi des créations sur mesure, mettez-la au défi de réaliser vos idées!

Bien que Mouton Noir ai été moins présent dans les événements lors de la dernière année, 2017 s’annonce déjà pleine de nouveautés! Entre autres un possible retour à La Route des Arts et des Saveurs et à l’événement Noël au village de Deschambault sont envisagés. Restez à l’affût, beaucoup de nouveautés sont attendues, prochain rendez-vous les 29 et 30 avril à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette pour le marché Créafolie. En attendant, nous vous invitons à visiter la page Facebook et la page transactionnelle de l’entreprise pour y découvrir tous les produits de bases. Et laissez-vous tenter!


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!