Sélectionner une page

Marais-Léon-Provancher : LA place pour les balades en forêt, à 15 minutes de Québec!

Quoi tu ne connais pas encore le Marais-LéonProvancher?! C’est aujourd’hui que nous allons remédier à la situation. Personnellement, c’est l’endroit que je préfère pour les balades en forêt en famille ou en amoureux. Ok, vous ne gravirez pas de montagne, mais qui a dit qu’on ne peut pas avoir une vue magnifique en allant plus bas? Effectivement, au Marais-Léon-Provancher c’est en descendant que vous aurez cette vue magnifique, et on va se le dire tellement reposante, sur le fleuve Saint-Laurent.

Parmi les plus beaux endroits dans la région de Québec pour l’observation des oiseaux!

Situé à Neuville dans la belle région de Portneuf, le Marais-Léon-Provancher est vraiment un endroit super pour toi l’amoureux(euse) de la nature, ta blonde, ton chum, tes enfants et même tes amis. Avec ses 125 hectares de sentiers, chacun y trouve son compte. Que tu recherches un endroit pour faire l’observation des oiseaux ou simplement pour une balade en forêts relaxante, tu ne seras pas déçu par l’énergie qui y règne.

Tout juste après la réserve nationale de Cap-Tourmente, le Marais-Léon-Provancher est le meilleur endroit pour faire de l’observation ornithologique. Et avec plus de 200 espèces différentes d’oiseaux répertoriés, c’est un endroit de choix pour les amateurs. T’es pas un amateur d’observation? Pas de problème! Les sentiers sont aussi aménagés pour le ski de fond, la raquette et bien sûr, la randonnée (tu te souviens j’en ai parlé plus haut!)

Viens explorer la nature au Marais-Léon-Provancher

Comme je disais, tout le monde y trouve son compte! C’est un endroit super pour explorer la nature, découvrir les différentes espèces d’animaux (les oiseaux et les écureuils viennent très près pour nous dire bonjour!) et leurs habitats naturels. Des tableaux d’informations sont mis à la disposition des visiteurs tout au long des sentiers. Personnellement, nos enfants adorent courir d’un tableau à l’autre pour découvrir les explications qui y sont présentées. Entre autres, on peut y voir le nom des espèces, leur habitat naturel et des informations très intéressantes!

En plus c’est gratuit! Donc en fin de semaine, embarque ta famille, fait toi un pique-nique, roule vers Neuville et viens découvrir le Marais-Léon-Provancher! Si tu aimes ça autant que moi, laisse donc quelques dollars au tronc du « quêteux » pour aider l’équipe à entretenir l’endroit jusqu’à ta prochaine visite! En attendant, visite leur site web pour avoir plus d’informations sur les activités qui y sont proposées et suis les sur Facebook.


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!