Sélectionner une page

Vous vous demandez ce qu’est La Ferme apicole Mosaïque ? Eh bien, La Ferme apicole Mosaïque est née depuis quelques années grâce à trois entrepreneurs audacieux et innovateurs. La miellerie expérimentale et artisanale est opérée par ces jeunes visionnaires qui travaillent à valoriser le rôle de l’abeille et des produits de la ruche.

Qu’est-ce qui motive l’équipe de La Ferme Apicole Mosaïque?

Bec sucré ? Attelez-vous, Maxime, Éloi et Kawina partagent des valeurs et des intérêts communs reliés à la consommation responsable, au développement durable et à la mise en marché de produits authentiques. Depuis mai 2015, les trois fondateurs se sont alliés afin de répondre à leur mission première, celle de conscientiser la population aux enjeux de la santé des abeilles; de l’importance des insectes pollinisateurs pour la productivité agricole; de la valeur du miel comme sucre naturel; ainsi qu’à la pertinence d’utiliser des produits de santé naturels au quotidien. Pour eux, il est aussi important, voire primordial, de partager au public leur point de vue sur la nécessité de prendre un virage écoresponsable en tant que société. Leur priorité absolue demeure tout de même le soin des abeilles et de leur alimentation. L’emplacement de chaque rucher est donc spécifiquement choisi en fonction des besoins des abeilles. C’est-à-dire loin des monocultures, avec un accès à un point d’eau, à la forêt et à une grande diversité florale. Bien que la situation géographique empêche l’accès à la Certification biologique, les techniques nécessaires sont étudiées et appliquées avec rigueur.

Du miel, des piliers 100% cire d’abeille, un miel casse-grippe et plus encore!

Étant donné que le Comté de Portneuf est actuellement une région en plein essor, les trois fondateurs n’ont pas hésité à suivre la foulée d’entrepreneurs qui s’y installent afin de mettre sur pied leur entreprise pour ainsi voir leurs rêves devenir réalité. Il y a ici une effervescence palpable tant chez les producteurs que chez les consommateurs et c’est pour cette raison qu’ils se sont enracinés dans le coin. La Ferme apicole Mosaïque offre une diversité de produits conçus à partir des ressources de la ruche telle que du miel, des piliers 100% cire d’abeille et des déodorants naturels magiques. Ils offrent aussi le Miel 25+, qui est un nouveau produit (novembre 2016) développé en collaboration avec Aliksir Huiles Essentielles et qui est un miel cru et crémeux au Complexe 25+. Grosso modo, c’est un produit antibactérien, antimicrobien, tonifiant du système immunitaire, antiseptique et plus encore.

L’entreprise a participé au Marché public de Deschambault 2015 et 2016 et sera assurément de la partie pour les années à venir. Elle a aussi fait acte de présence aux Fêtes de la Nouvelle-France à Québec et compte aussi quelques marchés de Noël tel que celui à La Sucrière de Deschambault et le marché de L’UQTR.

Ce qui différencie La Ferme apicole Mosaïque ? La proximité avec les clients, les méthodes de travail artisanales et expérimentales, une identité visuelle jeune, conceptuelle et alternative adaptée au monde d’aujourd’hui.

Restez à l’affût des merveilleux produits de La Ferme apicole Mosaïque, certains sont présentement en cours de développement! Une boutique en ligne sera ouverte très bientôt afin de vous permettre de bénéficier de leurs produits.

N’hésitez pas à suivre l’entreprise sur Facebook !


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!