Sélectionner une page

C’est quoi ça, le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils?

Le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils vous connaissez? Vous savez l’ancienne église Saint-Jean-Baptiste de Les Écureuils, située au 991 rue Notre-Dame à Donnacona qui a fermé ses portes au mois de mai 2014? Eh bien si vous n’êtes pas au courant, l’endroit est loin d’être abandonné! Une équipe de gens passionnés, dont fait partie Monsieur Marc Duval aussi connu sous le nom de Général Patente, ont pris l’endroit en charge et se sont donné comme mission d’en faire un centre intergénérationnel et d’y présenter des activités culturelles et sociales en plus d’offrir la location de salle. Tout ça pour vous dire, que cette fabuleuse équipe nous épate une fois de plus, en nous conviant à leur nouvelle exposition : «Jeux et jouets d’hier à aujourd’hui».

Une toute nouvelle exposition, pour les grands et les moins grands

En effet, l’exposition «Jeux et jouets d’hier à aujourd’hui» vous propose de revivre votre enfance et de venir voir, toucher et même jouer avec les jeux et jouets qui meublent vos souvenirs d’enfance. Les plus jeunes ne sont pas en reste eux non plus, puisque les jeux et jouets actuels font aussi partie de cette exposition. Voilà une belle occasion de leur montrer à quel point les jeux et jouets ont évolué au cours des années!

Vous serez aussi invité à participer à plusieurs compétitions et bien sûr tout le monde y trouvera son compte. Même le «spinner», jouet de l’été 2017 y sera! Vous êtes habile de vos doigts avec ce gadget? Vous ne pouvez pas manque ça!

Si le cœur vous en dit, en plus de visiter l’exposition vous pourrez vous amuser à construire des maisons avec des boîtes de carton vides, essayer des jeux d’exercices et même vous costumer! Nous avons entendu dire que ce n’est pas les déguisements qui manquent au Relais de la Pointe-Aux-Écureuils!

Les organisateurs de l’événement vous invitent à venir visiter l’exposition qui est présentée jusqu’au 21 août, du mercredi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 12h à 17h. L’exposition est GRATUITE, alors plus de raison de ne pas y participer! Mais, si vous apprécié l’activité et dans le but d’aider à sauvegarder l’ancienne église des Écureuils, n’hésitez pas à laisser quelques dollars. Les contributions volontaires sont extrêmement appréciées!

D’où est venue l’idée?

C’est Monsieur Marc Duval, chargé de projet du Relais de la Pointe-Aux-Écureuils, qui en est l’instigateur! Cette idée il l’a mûrement réfléchi depuis maintenant plusieurs années et l’exposition sera, nous en sommes certains, mémorable! Monsieur Duval aimerait faire du Relais de la Pointe-Aux-Écureuils, un lieu de référence provincial dans la création d’activités multigénérationnel. Félicitations pour ce super projet!

Nous vous invitons à les suivre sur Facebook pour être à l’affût de leurs nouveautés!

Au plaisir de vous y voir!


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!