Sélectionner une page

L’Expo Donnacona, quatre jours de plaisir en famille

par | Sep 25, 2017 | Nouvelles

Chaque année depuis qu’on s’est établi à Donnacona, l’arrivée de septembre amène son lot d’excitation. Aussitôt que le premier camion s’installe sur le terrain de l’aréna, on doit passer et repasser à la demande des enfants pour voir la progression de l’installation des manèges de l’Expo Donnacona. Rapidement, le terrain prend vie, les premières lumières s’allument et on compte les dodos jusqu’au jeudi 16h, moment où les clôtures s’ouvriront pour laisser passer les premiers enfants.

L’Expo Donnacona pour les petits et les grands

L’espace manège de l’Expo comprend une quinzaine de manèges, des jeux de hasard et différentes options pour les repas et les collations. Ma plus jeune, qui mesure 39 pouces cette année avait accès à 6 manèges toute seule, quelques-uns accompagnée d’un adulte et 2 jeux gonflables. Les plus grands, eux, avaient beaucoup plus de choix! Ils ont fait et refait le fameux bateau de pirate et les autos tamponneuses à leur grand bonheur. Ils ont même eu le courage d’embarquer dans les cages de la grande roue Rock-o-plane. Par contre cette année, ils ont préféré rester au sol pour regarder le Kamikaze tourner à toute vitesse.

La configuration du site est géniale pour une famille avec des enfants de grandeurs différentes. Les manèges pour les plus petits et ceux pour les plus grands sont mélangés ce qui nous permet de séparer la famille tout en ayant l’œil sur tout le monde. L’ambiance sur place vient ajouter du plaisir à ces quatre jours en famille. Mes enfants sont aussi toujours très contents de croiser des amis d’école et de partager quelques tours avec eux. Ils sont tellement excités qu’on pourrait croire que ça fait des semaines qu’ils ne se sont pas vus!

Vous avez plusieurs options pour avoir accès aux manèges. La première sous forme de coupons (2$ chacun) est parfaite si vous prévoyez rester pour une courte période ou si vous désirez accompagner votre enfant pour un tour ou deux. Chaque tour de manège coûte 3 ou 4 coupons à la fois. Le tarif est de 30$ pour le bracelet journalier et 45$ taxes incluses pour deux jours ou plus. Vous pouviez économiser 5$ par bracelet en les achetant en prévente sur le site internet funshowamusement.com.

Vous n’aimez pas les manèges? Pas de problème! Du jeudi au dimanche à l’intérieur de l’aréna, vous trouverez l’expo commerciale. Plus de 150 entreprises et organismes sont sur place pour vous faire connaître leurs produits et services. Certains offrent des promotions et des concours, d’autres vous feront goûter de bons produits locaux. Prenez le temps d’arrêter aux différents kiosques pour discuter avec ces gens passionnés. Vous ferez sans doute de belles découvertes!

C’est gratuit!

Vous avez bien lu! Le stationnement, l’accès au site et aux exposants ne vous coûtera rien. L’Expo Donnacona est aussi reconnue pour la présentation de spectacles tout à fait gratuits. Cette année, les invités étaient P-A Methot, Guylaine Tanguay, Kaïn et Valérie Carpentier. La programmation est super année après année et les artistes offrent toujours d’excellents spectacles.

Pour une belle soirée en bonne compagnie, l’Expo de Donnacona est un incontournable. Alors, on se dit à l’an prochain pour son 50e anniversaire? Je vous invite à suivre la page Facebook de l’événement pour connaître tous les détails de la prochaine édition.

mm
Bonjour, je suis Amélie Marcoux, maman à la maison de 4 petits sportifs qui grandissent bien trop vite. Je blogue depuis quelques années déjà sur la famille, les activités familiales et nos produits préférés. Je suis actuellement collaboratrice et correctrice pour marginaleetheureuse.com.

Nous avons quitté la ville de Québec pour nous installer à Donnacona il y a un peu plus de 5 ans. On aime le calme du coin, la beauté du paysage et le dynamisme du comté. Je bloguerais principalement sur les activités et les endroits Kid-Friendly de notre belle région.

Au plaisir de vous croiser prochainement!


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!