Sélectionner une page

La présentation de cet article est rendue possible grâce à notre commanditaire :

L’Épicière de comté, l’achat local à son meilleur!

par | Oct 27, 2017 | Nouvelles

Depuis son ouverture cet été, on entend énormément parler (et avec raison!) de L’Épicière de comté. Il s’agit d’une petite épicerie familiale, ainsi qu’un comptoir-lunch, qui vend uniquement des produits locaux. Vous pouvez la trouver dans le vieux Donnacona à l’angle des rues Notre-Dame et de l’Église . On peut dire qu’elle était très attendue par les portneuvois qui aiment encourager les producteurs et artisans locaux. Vous ne la connaissez pas encore? Une visite s’impose pour bien sentir la chaleur de l’endroit, en attendant, je vous invite à la découvrir avec moi.

Achetez local chez L’Épicière de comté

Avec à sa tête Claudie Tremblay et son conjoint, la merveilleuse équipe de L’Épicière de comté, composée de membres de leur famille et d’amis, est très accueillante. Dès qu’on met les pieds à l’intérieur, on se sent tout de suite les bienvenus . Ils sont toujours prêts à répondre à vos questions et vous conseiller pour vos achats.

Dans la section boutique, vous trouverez des produits d’un peu partout au Québec. Faire connaître et mettre de l’avant nos producteurs et artisans locaux, c’est la mission que s’est donnée L’Épicière de comté. Vous pouvez vous procurer une foule de produits alimentaires comme du miel, du café, des confitures, des vinaigrettes, de la choucroute … Une grande variété de viandes, fromages et autres produits frais est aussi offerte. Vous avez beaucoup de choix pour cuisiner des repas délicieux, 100% locaux.

Êtes-vous invités à souper ou avez-vous un cadeau à offrir? Vous trouverez assurément de bonnes parmi les créations artisanales disponibles dans la boutique. C’est très pratique de pouvoir acheter local, tout sous le même toit.

De la bonne bouffe maison, au goût digne d’un grand restaurant

En plus de la boutique, il y a un comptoir-lunch qui vous permet de manger frais et local. Chaque semaine, on découvre le menu pour toute la semaine sur la page Facebook de L’Épicière de comté. Il est décrit avec tellement de passion qu’on ne peut s’empêcher de saliver ! À ma première visite, je me suis laissée tenter par un grilledcheese disponible au menu en tout temps. Sans contredit, le meilleur que je n’avais jamais mangé . Fabriqué à mon goût, selon mes choix : pain Largou, saucissons de La Pocatière et confitures québécoises, grillé à la perfection par le fils de notre épicière puis accompagné de délicieux légumes de la micro-ferme écologique de Donnacona. C’était vraiment, DÉ-LI-CIEUX!

C’était à se demander si le repas que j’allais commander à ma visite suivante serait à la hauteur de ce fameux grilledcheese. N’en doutez pas une seule seconde! Vous ne serez pas déçu! J’ai eu la chance récemment de goûter aux poivrons farcis à la viande sur lit d’orge mondé aux légumes et c’était vraiment un régal. Les recettes de Claudie sont merveilleuses et le mélange des saveurs est toujours absolument parfait. Vous pouvez manger confortablement sur place, dans une ambiance décontractée, profiter de la terrasse en été ou commander votre repas pour emporter.

Je ne suis pas une adepte de café, mais chaque fois que j’y suis allée, j’ai entendu des gens dire qu’il est excellent et que c’était LA place dans le coin pour en boire. Quand on aime quelque chose à ce point, ça donne envie de le partager avec d’autres. Le concept de café en attente vous permet d’en payer un pour une personne qui en fera la demande plus tard. C’est déjà plus de 40 clients généreux qui ont donné au suivant grâce à cette merveilleuse idée.

Mes enfants ont aussi été charmés par L’Épicière de comté aussi appelée «la dame qui a les meilleurs caramels du monde», par ma 4 ans. Bien que nous prenons beaucoup de place lorsque les quatre enfants sont présents, on n’a jamais senti qu’on dérangeait. Ils ont même pensé à aménager un «coin jeux» dans la vitrine de la boutique pour permettre aux parents de magasiner sans stress.

Venez récompenser vos papilles au Marché des moissons

Le 11 novembre prochain, L’Épicière de comté vous invite à venir vous régaler et rencontrer des producteurs et artisans locaux. Le marché des moissons aura lieu de 12h00 à 17h00 dans le stationnement de L’Épicière de comté au 152 rue Notre-Dame à Donnacona. Ne manquez pas cette chance de goûter à la raclette de notre épicière (et fameuse cuisinière!) et profitez des rabais pour vos achats des fêtes. Achetezportneuf.ca sera aussi sur place pour vous réchauffer avec une boisson chaude « Le Grug du comté » dont tous les profits seront remis à un organisme local. N’hésitez pas à venir nous rencontrer, il nous fera plaisir de discuter avec vous. Consultez la page de l’événement pour connaître tout ce qui vous attend lors de cette journée festive. Attention, cliquer sur ce lien pourrait vous donner l’eau à la bouche !

mm
Bonjour, je suis Amélie Marcoux, maman à la maison de 4 petits sportifs qui grandissent bien trop vite. Je blogue depuis quelques années déjà sur la famille, les activités familiales et nos produits préférés. Je suis actuellement collaboratrice et correctrice pour marginaleetheureuse.com.

Nous avons quitté la ville de Québec pour nous installer à Donnacona il y a un peu plus de 5 ans. On aime le calme du coin, la beauté du paysage et le dynamisme du comté. Je bloguerais principalement sur les activités et les endroits Kid-Friendly de notre belle région.

Au plaisir de vous croiser prochainement!


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!