Sélectionner une page

Je cours, tu cours, ils courent Pont-Rouge

par | Sep 15, 2017 | Nouvelles

Vous l’avez sans doute remarqué, la course à pied est très populaire dans notre belle région. Plusieurs événements sont d’ailleurs organisés dans les municipalités de Portneuf. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des Tours de Pont-Rouge auxquels nous participons depuis 3 ans.

La course en famille

Je ne suis pas une coureuse, mais j’ai des enfants qui adorent bouger, qui ont de l’énergie à revendre et qui aiment se dépasser. C’est grâce à leur bonne présence sur Facebook que j’ai découvert l’événement les Tours de Pont-Rouge qui a lieu chaque année, en septembre. Avec la possibilité de s’inscrire en promo à 1$ par km quelques mois avant, c’était vraiment intéressant avec nos 4 enfants. À ce prix, on pouvait bien prendre le risque que certains décident de ne pas participer le jour de l’événement.

Notre plus jeune était toute petite lors de sa première course, ce que j’ai trouvé génial c’est que le parcours, dans les rues autour du Parc Lions est très facile pour des petites jambes. Les parents sont invités à courir avec leurs enfants si le besoin se fait sentir. Le chronomètre n’est pas non plus important, on prend le temps dont on a besoin. Alors, ma fille a pu courir, marcher, faire un petit bout dans mes bras, recourir et marcher à nouveau, avant de franchir la ligne d’arrivée, suce à la main avec un accueil exceptionnel de l’organisation et des spectateurs. Elle était si fière! Cette année, elle a couru 1 km tout comme sa grande sœur et nos garçons de 8 et 9 ans se sont lancés dans les rues de Pont-Rouge pour un 2 km.

L’organisation

Les organisateurs des tours de Pont-Rouge font un travail génial. Quelques jours avec l’événement, nous recevons un guide du participant très complet. Vous y trouverez l’horaire de la journée, les endroits offerts pour le stationnement, les entraves à la route et toute l’information pour récupérer vos dossards.

Le jour de l’événement, des bénévoles sont installés un peu partout sur les parcours, font la circulation, dirigent les gens aux bons endroits, assurent la sécurité de tous et encouragent les coureurs à ne pas lâcher. Le parc Lions est très animé, il y a de la musique, des kiosques et plein de tout-petits qui s’amusent dans les modules. Une animatrice est présente à la ligne de départ et d’arrivée pour animer la foule et accueillir les coureurs en grand. Finalement, des médailles sont remises à tous les participants en plus de plusieurs collations, des bouteilles d’eau et cette année, Lobe a aussi offert des ballons de plage aux petits coureurs. Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes des courses de 5, 10 et 21.1 km ont aussi reçu des bourses en argent. Vraiment, c’est un événement à ne pas manquer!

En terminant, si vous préférez la course en forêt, Je Cours Pont-Rouge organise aussi le Défi Dansereau au centre du même nom au mois de juin. Que vous couriez seul, en famille ou entre amis, ça vaut le détour. Surveillez la page Facebook Je cours Pont-Rouge pour connaitre les détails des prochains événements.

mm
Bonjour, je suis Amélie Marcoux, maman à la maison de 4 petits sportifs qui grandissent bien trop vite. Je blogue depuis quelques années déjà sur la famille, les activités familiales et nos produits préférés. Je suis actuellement collaboratrice et correctrice pour marginaleetheureuse.com.

Nous avons quitté la ville de Québec pour nous installer à Donnacona il y a un peu plus de 5 ans. On aime le calme du coin, la beauté du paysage et le dynamisme du comté. Je bloguerais principalement sur les activités et les endroits Kid-Friendly de notre belle région.

Au plaisir de vous croiser prochainement!


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!