Sélectionner une page

Vous avez des enfants? Peut-être vous êtes-vous déjà senti à court de ressources pour venir à bout des difficultés rencontrées dans votre rôle de parent? Pas de panique, l’entreprise Coaching familial La Lanterne est là pour vous aider! Ayant moi-même 4 garçons, je peux vous dire qu’il est facile de se sentir dépassé par tout ça et que, demander de l’aide, c’est faire preuve d’une grande sagesse. Vous n’en sortirez que plus confiant et mieux outillé!

Suite à une entrevue avec madame Laury Boisvert, fondatrice de l’entreprise, nous avons appris à mieux connaître cette entreprise remarquable, qui se donne comme mission de venir en aide aux familles dans le respect et le plaisir! Nous sommes donc très heureux de vous la présenter, voici ce qu’elle avait à nous dire!

Racontez-nous l’histoire de votre entreprise.

Je suis Laury Boisvert, maître praticienne en coaching familial et fondatrice de Coaching familial La Lanterne.

Mon enfance fut teintée de difficultés familiales qui auraient pu me diriger dans une trajectoire négative. Toutefois, j’ai fait preuve de résilience et les souffrances vécues dans ma jeunesse se sont transformées en une mission : aider les enfants de sorte qu’ils aient une vie remplie d’amour, de bonheur et de réussites. J’ai donc orienté mes études en ce sens et j’ai fait un Baccalauréat en psychoéducation. Je me suis ensuite spécialisée en interventions auprès des personnes présentant des troubles de comportement. J’ai travaillé en CPE auprès des enfants ayant des besoins particuliers et ensuite auprès d’une clientèle présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme et pouvant avoir des troubles de santé mentale associés.

Durant mon premier congé de maternité, j’ai eu le temps de réfléchir à mon avenir professionnel et je sentais que mon emploi ne me permettait pas d’intervenir auprès des familles et des enfants comme je l’aurais aimé. Je suis tombée par hasard sur une formation en coaching familial dont la description correspondait totalement avec l’approche que je voulais adopter. Alors que mon fils avait 4 mois, je suis allée me former pour devenir coach familial. J’ai ensuite fondé mon entreprise en 2011. Je suis constamment en formation continue et je détiens maintenant le titre de maître praticienne en coaching familial.

Pourquoi avez-vous choisi Portneuf pour vous installer?

Je suis native de Portneuf. Je suis partie plusieurs années pour mes études et le travail, mais lorsque mon conjoint et moi avons choisi de fonder notre famille, j’ai ressenti le besoin de revenir à mes racines. J’ai un attachement profond pour la communauté portneuvoise et je m’implique d’ailleurs dans plusieurs projets qui se rapportent aux enfants ou aux familles!

Quels services ou produits offre votre entreprise?

En tant que coach familial, j’accompagne les familles ayant des enfants âgés de 0 à 12 ans qui vivent des difficultés et qui sont à court de ressources. Que ce soit concernant le rôle des parents ou les comportements de l’enfant, je les guide de sorte qu’ils soient mieux outillés pour améliorer leur situation, reprennent confiance en leurs compétences et rétablissent l’harmonie familiale. Le coaching familial est une démarche à court terme qui incite les familles à se mettre rapidement en action à l’aide de moyens concrets.

• Coaching auprès des intervenants œuvrant auprès des enfants âgés de 0 à 12 ans.
• Ateliers et conférences
• Évaluation du développement des enfants âgés de 0 à 5 ans
• Coaching familial au domicile de la famille ou à distance via Skype ou courriel.

Avez-vous organisé, commandité ou participé à un ou des événements dans la région de Portneuf cette année?

En 2016, j’ai organisé la troisième édition du Salon bedaines et bambins, un salon dédié aux femmes enceintes et aux familles de la MRC de Portneuf ayant des enfants âgés de 0 à 5 ans. Cet événement regroupe une trentaine d’exposants proposant produits et services voués aux familles. Après avoir coorganisé la deuxième édition avec Stéphanie Bouchard, artiste-peintre, j’ai repris totalement le flambeau. La quatrième édition du Salon est déjà en planification! J’invite d’ailleurs les gens à suivre la page Facebook de l’événement.

Qu’est-ce qui vous différencie?

On me dit souvent que je suis accueillante et respectueuse. L’absence de jugement dont je fais preuve aide les familles à se dévoiler et à se reconnecter avec leurs ressources. Ainsi, je suis en mesure de leur offrir un soutien personnalisé en fonction de leur réalité. Je suis mère de trois enfants et comme je sais ce que cela implique au quotidien, je suis indulgente avec les parents qui me consultent ! Bien que l’on réclame mon aide dans des périodes plus difficiles, mon positivisme et mon sens de l’humour permettent aux familles de trouver des solutions concrètes dans le plaisir.

Avez-vous envie de nous parler d’autres choses?

En 2017, j’animerai deux nouveaux types d’ateliers qui débuteront à la mi-février ; les ateliers Parent confiant et les Ateliers Famille Gros Bon Sens. J’offrirai aussi quelques conférences dans la MRC. De plus, les élèves des écoles primaires de Portneuf auront l’opportunité de participer à mes ateliers Les Détendus, offerts durant l‘heure du dîner.

Visitez mon site internet : www.lalanterne-coaching.com, ainsi que ma page Facebook pour en savoir plus!


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!