Sélectionner une page

Découvrez Calenbulle, une entreprise spécialisée dans la création de produits de soins corporels faits à la main

 

Voici notre entrevue avec Anne-Renée Roy, propriétaire de l’entreprise Calenbulle

 

AP : Racontez-nous l’histoire de votre entreprise.

CALLENBULLE : Je m’appelle Anne-Renée Roy, je suis originaire de Pont-Rouge et je demeure depuis 15 ans à Portneuf. Depuis 2003, je travaille mon idée d’entreprise, mais c’est seulement en janvier 2015 que je fais mes débuts en tant que propriétaire unique. J’ai démarré cette entreprise avec mon beau fils, Mathieu Trottier, qui a pour tâche le graphisme, site web et média sociaux. Il y a aussi mon conjoint, Sylvain Trottier, maintenant à la retraite qui a joint l’entreprise pour effectuer certaines tâches nécessaires à son bon fonctionnement. Calenbulle est maintenant une entreprise familiale.

AP : Pourquoi avez-vous choisi Portneuf pour vous installer?

CALENBULLE : Nous avons aménagé l’atelier au sous-sol de ma résidence située à Portneuf. Nous n’avons pas de boutique actuellement, cependant nous recevons les gens à la maison sur rendez-vous seulement au 418-283-2502. Nous vendons dans certaines boutiques dont Esthétique Vicky Gauthier à Portneuf et sur notre boutique en ligne : calenbulle.com.

AP : Quels services ou produits offre votre entreprise?

CALENBULLE : Nous offrons des savons pour le corps et le visage, gamme de 12 savons. Récemment, nous avons créé une collection de savons utilitaires, dont le savon de pays traditionnel, le savon de cuisine, le savon anti-moustique et celui pour les jardiniers et bricoleurs. Nous avons ajouté aussi un assortiment de bombes de bain. Nous travaillons toujours dans le développement de nouveaux produits.

AP : Qu’est-ce qui vous différencie de la compétition?

CALENBULLE :

  • Nous fabriquons des produits entièrement naturels, sans fragrance, couleur artificielle et produits toxiques. Nous travaillons avec les fleurs, les épices, les feuilles, les racines, les graines, cacao, miel, avoine, le charbon, argiles, sels, lait de chèvre biologique, les huiles essentielles… Nous utilisons des huiles et beurres luxueux dans nos produits afin d’aller chercher le summum de la qualité. Plusieurs savonneries artisanales emploient des fragrances et couleurs artificielles dans leurs savons. Ces produits sont néfastes pour la santé à long terme puisque la plupart sont faits de dérivés de pétrole.
  • Nous cultivons le calendula chez nous, la fleur aux nombreuses propriétés pour la peau, nous la macérons dans l’huile d’olive et je l’ajoute à 5 % en surgras dans tous les savons pour le corps et visage.
  • Chaque produit est réfléchi pour répondre à un besoin défini. Tous les ingrédients entrant dans la composition d’un savon travaillent pour un but précis. Comme par exemple : mon savon à l’avoine, miel et lait de chèvre. Il a été conçu pour les peaux sèches, sensibles et pour tous ceux qui ont des problèmes d’eczéma et de psoriasis.
  • Nous fabriquons aussi des savons personnalisés selon les besoins et préférences de la personne. Pour un minimum d’achat de 11 savons, les gens peuvent bénéficier d’un savon adapté à leur type de peau avec les huiles essentielles de leur choix.
  • Nous achetons plusieurs de ces matières premières localement. Le lait de chèvre biologique provient d’une ferme de Deschambault, le miel de Cap-Santé. Pour nous, l’achat local est important pour garder nos emplois et nos jeunes dans la région.

AP : Avez-vous organisé, commandité ou participé à un ou des événements dans la région de Portneuf cette année?

CALENBULLE : Oui, nous avons participé à la soirée femmes VIP à Pont-Rouge le 21 avril 2017. Nous prévoyons être présents au Noël d’antan de Cap-Santé pour la première année en 2017, mais nous n’avons reçu aucune confirmation pour l’instant. Nous ferons partie du salon des artisans pour une 2e année à Noël au Centre de Foire d’Expocité à Québec.

AP : Avez-vous envie de nous parler d’autres choses?

CALENBULLE : Nous venons tout juste de mettre sur le marché notre collection de savons utilitaires.

  • Savon de pays traditionnel, détachant pour la lessive ;
  • Savon de cuisine anti-odeur, il débarrasse les mauvaises odeurs imprégnées sur les mains comme l’ail, l’oignon, le poisson ;
  • Savon anti-moustique à la citronnelle et huile de neem. Parfait pour le camping, la pêche et toutes autres activités extérieures ;
  • Savon pour jardiniers et bricoleurs, efficace non seulement sur les mains salies par la terre, mais également par la peinture et la graisse.

AP : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne continuité à votre entreprise!

Nous vous invitons à les suivre sur Facebook et visiter leur site web pour rester à l’affût de leurs nouveautés!


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!