Sélectionner une page

Avez-vous déjà entendu parler d’ateliers sur le développement personnel comme Confiansoi ? Femme au grand cœur, Dominique Podvin a cru bon de transmettre aux autres, tout le positivisme qu’elle a retenu lors de ses nombreuses participations à ce type de formation. Cette infirmière de métier à donc eu l’idée de développer un outil lui permettant de faire profiter à tous, ses grands apprentissages sur la confiance en soi.

Les ateliers de Confiansoi offerts à Portneuf

L’inspiration pour son atelier de journal créatif Confiansoi lui est venue après la découverte du livre d’Anne Marie Jobin : Le Journal Créatif. La fondatrice de l’entreprise a par la suite participé à la formation d’animatrice en journal créatif donnée par cette auteure québécoise qui est également art-thérapeute et conceptrice de cette technique. C’est par cette méthode apprise en 2007 que Dominique Podvin est devenue elle-même animatrice en 2008 pour ainsi démarrer son propre atelier sur le développement personnel. Confiansoi, c’est plus que des ateliers offerts à Québec dans Portneuf, Mme Podvin voyage jusqu’en France et en Belgique, en plus de proposer des cahiers d’exercices directement sur le site internet.

À quoi servent les ateliers de Confiansoi ?

Résidante de Donnacona, la fondatrice de Confiansoi propose des ateliers créatifs et ludiques de développement personnel et de connaissance de soi en utilisant des exercices basés sur l’art thérapie tels que l’écriture créative, le dessin intuitif et le collage spontané. Nul besoin d’être bon en écriture ou en dessin nous précise Dominique Podvin, le but de l’exercice nous mène simplement à exprimer notre créativité. Les objectifs sont précis lors d’une participation aux ateliers Confiansoi :

● développer son potentiel créatif,
● améliorer sa vie,
● mieux gérer son stress et ses difficultés,
● développer sa confiance en soi et son estime de soi,
● clarifier ses émotions et gérer ses peurs,
● se connecter à ses ressources intérieures,
● aller vers plus de bonheur,
● et bien plus encore.

Administratrice au Centre Femmes de Portneuf, en plus de faire partie du Club des TTPE, la femme d’expérience derrière ce beau projet nous invite à tenter l’expérience de l’un des cahiers d’exercices disponibles sur le site de Confiansoi.

N’hésitez pas à communiquer avec Dominique Podvin si vous avez besoin d’informations. Vous pouvez également consulter la page Facebook de l’entreprise pour plus de détails.


Merci à nos commanditaires


Share This

Partagez à vos amis(es)!